LPOB : Le prêt-à-porter streetwear minimaliste de qualité, fabriqué en France
La philosophie de la marque
LPOB, La Patte de l’Ours Brun, est une marque de prêt-à-porter streetwear créée par Franck Kache Soh , designer autodidacte.
Unisexe et intergénérationnelle, LPOB se distingue par son approche exclusive, épurée et non conventionnelle. La marque propose des collections en édition limitée, fruit d'une communauté connectée et créative, avec des formes et des styles oversize.
La Patte de l'Ours Brun est bien plus qu’une marque de prêt-à-porter. C'est un vestiaire complet qui te permettra de t'affirmer haut et fort, tout en révélant au grand jour le style décomplexé qui te caractérise. L'homme idéal, c'est celui qui s'assume. S'assumer ne veut pas dire que l’on ne cherche pas à s'améliorer, mais que l’on doit aussi être fier de ce que l'on est ici et maintenant.
LPOB vu par son créateur
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours adopté un style original et décalé.
Je suis né et j'ai grandi la majeure partie de ma vie au Cameroun. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours adopté un style original et décalé. De plus, en raison de ma myopie avancée, j'ai vécu dans un monde terne où un bref rayon de soleil me permettait de voir convenablement pendant quelques secondes. Par crainte de passer pour quelqu’un de snob, j’ai constitué mon style vestimentaire avec des couleurs qui correspondaient à ma vision du monde. Un jour, j'ai dit à mon père que je voulais créer une marque de vêtements en utilisant des matériaux adaptés au climat de l'Afrique. Sa réponse fut : "Vas-y mon fils, et quand tu le feras, je deviendrai ton premier mannequin." Comment peut-on être fan de son fils à ce point ?Une fois arrivé en France, pendant mes études, j’ai pris du poids et je ne parvenais plus à trouver des pantalons qui me convenaient dans les magasins. Parfois, j'avais la chance de trouver des pièces sur internet, mais malheureusement la qualité n’était pas à la hauteur de mes attentes. J’ai donc décidé de fabriquer mes propres habits surtout les pantalons et les vestes. J'ai acheté une machine à coudre sans avoir aucune notion de couture et j'ai commencé à customiser des pièces que j’avais déjà dans mon armoire. C'est ainsi que tout a commencé.
Pour résumer cette histoire, LPOB est né de mon amour pour la mode, de la promesse que j'avais faite à mon père de créer une marque, et de la prise de conscience que, comme moi, de nombreuses personnes ont du mal à trouver des vêtements qui leur conviennent en raison de normes imposées par l'industrie de la mode.

Notre slogan
Franck Kache Soh, créateur